1995 - 2020 : 25 ANS D'ART DE VIVRE AUTOUR DU JARDIN !



1995 : Création du Prince Jardinier

Louis Albert de Broglie, alias LE PRINCE JARDINIER,  propose aux amateurs de jardin des collections d'outils et d'accessoires de jardin de qualité, des vêtements aux fibres naturelles, mais aussi des objets pour la maison, la table et le pique-nique.

Très vite, sécateurs, arrosoirs et tabliers sont vendus sur les présentoirs des magasins les plus chics du monde entier. Le blason en laiton, qui reprend les armes de la famille, atteste de la qualité des matériaux et des finitions. Sous les galeries du Palais Royal, la boutique du Prince Jardinier devient le rendez-vous incontournable des amoureux de la marque.

2006-2007 : "Le Cèdre Rouge du Prince Jardinier"

En 2005, le Prince Jardinier fusionne avec une autre marque bien connue des amateurs de jardins et de mobilier outdoor : le Cèdre Rouge. La nouvelle marque, qui porte le nom de Cèdre Rouge du Prince Jardinier, ouvre un magasin pilote rue du Bac en septembre 2006, où les clients découvrent une présentation plus contemporaine des collections, ainsi que de nouvelles lignes exclusives. Très vite, de nombreux magasins passent aux couleurs de la nouvelle enseigne avec toujours le même enthousiasme de le clientèle. En mars 2007, le catalogue du Cèdre Rouge du Prince Jardinier donne à voir une nouvelle vision de l'art de vivre au jardin.

2007 : Le Prince Jardinier lance sa gamme de mobilier

La marque de l'art de vivre autour du jardin propose désormais des collections de mobilier, pensées et dessinées par Louis Albert de Broglie. Après avoir restauré les chaises originales des jardins parisiens (Collection Mobilier Mémoire) , il laisse libre court à son imagination et fait partager sa culture des jardins avec les collections Rustic Chic, rotin et Culture Intérieure...

2008 : Le Prince Jardinier retrouve son indépendance

Clap de fin pour l'aventure Cèdre Rouge ! Le Prince Jardinier retrouve sa liberté ce qui permet à Louis Albert de Broglie de se concentrer sur la reconstruction de la maison Deyrolle, touchée par un terrible incendie le 1er février. Le cabinet de curiosités de la Rue du Bac est plus que jamais au cœur de sa nouvelle stratégie et s'implique dans la pédagogie du Développement Durable avec le lancement des planches "Deyolle pour l'Avenir". Au rez-de-chaussée, la boutique du Prince Jardinier devient le flagship de la marque. En Touraine, une autre boutique s'installe au Château de la Bourdaisière, à quelques pas du potager qui inspire toutes les collections.

2008-2020 : Le Prince Jardinier reste fidèle à ses valeurs

Depuis 12 ans, Le Prince Jardinier traverse les saisons et les phénomènes de mode en restant fidèle à ce qui a fait son succès : des objets de qualité, des matériaux nobles et des lignes intemporelles pensées pour traverser le temps et se transmettre de génération en génération. Plus que jamais, cette stabilité fait aujourd'hui la force de la marque, qui a su rassembler autour d'elle des inconditionnels discrets, qui viennent y trouver une chemise, une veste, un sécateur, un seau ou un cadeau inoubliable.

2020 : Le Prince Jardinier fête ses 25 ans !

Au printemps 2020, Le Prince Jardinier célèbre son quart de siècle alors que la terre entière traverse une période très tourmentée. Alors que le monde de demain est à réinventer, la marque reste fidèle à son credo : il faut cultiver son jardin, source de sagesse, de beauté et d'apaisement..



L'UNIVERS DU PRINCE JARDINIER