Comment rechercher un produit sur le site ?

Les produits du catalogue du Prince Jardinier sont classés en trois univers : JARDIN, MOBILIER et DECORATION. Commencez par sélectionner un univers en cliquant sur la barre de navigation de haut de page, puis choisissez une sous-rubrique dans le menu de gauche. Il vous suffit alors de cliquer sur un produit pour lire sa fiche descriptive.

Si vous recherchez un produit en promotion, une nouveauté ou un « best seller », nous vous invitions à cliquer sur les encadrés correspondants sur la page d'accueil. Vous aurez alors accès à la totalité de ces sélections.

Utiliser le moteur de recherche

Si vous connaissez le nom du produit, tapez un ou plusieurs mots-clefs dans le moteur de recherche situé à gauche ou en haut de l'écran, puis cliquez sur OK. Vous pouvez effectuer une recherche dans tout le catalogue ou dans un univers en particulier en le sélectionnant dans le menu déroulant. La recherche porte sur la plupart des informations concernant nos produits. Vous aurez ainsi accès à une liste de produits correspondant à votre critère de recherche.

Les fiches descriptives

Chaque fiche indique le maximum d'informations sur le produit sélectionné. Vous y trouverez : le nom du produit, sa référence, son prix, son éventuelle promotion, ses dimensions, sa taille, sa couleur et sa matière. Une photo représentative vient compléter ce descriptif.

Vous pouvez alors acheter le produit en ligne en cliquant sur le bouton « Acheter» ou continuer à consulter le catalogue en cliquant sur les onglets des menus de haut de page ou de gauche.

Comment commander en ligne ?

Après avoir effectué votre recherche, vous pouvez acheter un article en ligne à partir de sa fiche descriptive. Pour cela, cliquez sur « Commander » : vous accéderez ainsi à votre bon de commande, appelé « Mon panier ». Vous pouvez alors continuer à consulter le catalogue en cliquant sur « Commander d'autres articles ». Il vous suffit de cliquer sur « Mon panier » en haut à droite de votre écran pour retourner à votre bon de commande.

Le bon de commande

Sélectionnez le nombre d'articles désirés. Les frais de port seront calculés automatiquement. Le montant total indiqué est celui qui vous sera facturé. En cas d'adresse de livraison à l'étranger, les frais de port seront recalculés après enregistrement de vos coordonnées.

Identification

Lors de votre première commande, vous devez indiquer toutes les informations vous concernant. Vous choisissez un surnom « identifiant » et un mot de passe, qui permettront de vous identifier lors de vos prochaines commandes. A tout moment, vous pouvez modifier ces informations en cliquant sur « Mon profil », en haut à droite de l'écran. Cliquez sur « Valider ».

Livraison

Entrez ensuite l'adresse de livraison. Elle peut être différente de l'adresse de facturation et vous avez la possibilité de joindre un petit mot d'accompagnement.

Confirmation de commande

Après avoir vérifié les informations relatives à votre commande, choisissez votre mode de paiement. Vous avez le choix entre la carte bancaire ou le chèque. En cas de paiement par chèque, l'expédition se fera à réception de votre courrier. Pour les informations concernant le paiement sécurisé, lire « Qu'est ce que le paiement sécurisé ? ».

Quand serai-je livré ?

Pour tous les "petits produits" expédiables par la poste, Le Cèdre Rouge du Prince Jardinier s'engage à livrer votre commande dans un délai de 10 jours maximum. En revanche, en ce qui concerne le mobilier, nous vous conseillons de consulter notre service clientèle pour connaître le délai de livraison, qui peut varier en fonction des produits.

LES DELAIS DE LIVRAISON SONT INDIQUES SUR CHAQUE FICHE PRODUIT : référez-vous à elles pour avoir une indication !

De la même façon, les "petits produits" sont expédiés par la Poste, en Colissimo suivi pour la France et l'Europe et en Chronopost pour l'étranger, tandis que nous faisons appel à des transporteurs spécialisés pour le mobilier et les produits fragiles.

En cas de retard inhabituel, un e-mail vous sera adressé le plus rapidement possible.

Puis-je échanger un produit s'il ne me convient pas ?

Si un produit ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la réception pour nous le retourner. Le produit vous sera alors échangé, dans la limite des stocks disponibles. Le cas échéant, notre service clientèle vous contactera pour vous faire parvenir un avoir du montant de votre commande.

Si, malgré tous nos soins, le produit est défectueux ou non-conforme, nous nous engageons à vous l'échanger dans le limite des stocks disponibles ou à vous le rembourser. Dans ce cas, nous vous remercions de prendre contact avec notre service clientèle, qui vous indiquera la marche à suivre.

Les retours sont à effectuer, en port payé, à l'adresse suivante :

Le Prince Jardiner
46 rue du Bac 75 007 Paris
France.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Sécurité de paiement

Lorsque vous tapez vos coordonnées bancaires lors de la commande, la liaison est totalement cryptée. Personne n'a accès à ces informations, vous pouvez les transmettre en toute sécurité. Vos données bancaires ne sont pas conservées sur nos serveurs. Nous vous garantissons donc la confidentialité de ces données.

Plus d'informations : site du CIC

Cependant, si ce mode de paiement vous inquiète, vous pouvez également payer par chèque.

Protection de la vie privée

Nous nous engageons à ne pas divulguer et diffuser vos informations personnelles. Cependant, si nous y sommes obligés légalement, ces informations peuvent être communiquées à des organismes ou institutions dans le cadre d'une enquête judiciaire.

Par ailleurs, nos formulaires d'inscription et de commande ne comprennent que le strict nécessaire pour traiter et livrer convenablement vos articles. Tous les champs des formulaires ne sont pas à remplir obligatoirement. Les champs marqués d'un * sont obligatoires, ils nous permettent de traiter rapidement et convenablement votre commande.

Conformément à la loi n°78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles. Vous pouvez demander la radiation ou la modification des vos informations personnelles de nos bases de données. Pour cela, il vous suffit de contacter notre service clientèle.

Nous déclarons l'ensemble de nos fichiers à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).

Comment contacter le service clientèle ?

Pour contacter notre service clientèle, vous pouvez :

Envoyer un e-mail : silvia.thibault@princejardinier.fr

Téléphoner au : +33 (0)1 42 22 32 12

Ecrire un courrier à l'adresse suivante :

Le Prince Jardiner

46 rue du Bac 75 007 Paris

France.

Quelles sont les conditions de livraison ?

La facture

Une facture est jointe à chaque colis. Elle reprend le détail de votre commande et mentionne les frais de port et la TVA correspondante. Dans le cas d'un cadeau, la facture n'est pas jointe au colis mais envoyée séparément à l'adresse de facturation.

Les envois internationaux

Le Prince Jardinier expédie ses colis en France métropolitaine. Si vous souhaitez être livrés dans un autre pays, merci de contacter notre service clientèle. Nous vous recommandons de ne pas indiquer comme adresse de livraison des boîtes postales ou des postes restantes.

Les droits de douane et les taxes

Les droits de douane, taxes et redevances ou impositions diverses à l'occasion de l'importation de marchandises sont à la charge du destinataire à réception de son colis. Les montants de ces taxes dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. Il appartient au client de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l'importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.